samedi 9 mars 2013

L'impact terrifiant :



Depuis des années les nazis et les habitants de Vega s'étaient installés dans son quartier, et il était certain qu'ils ne s'en tenait pas là. Partout et jusqu'au plus hautes arcanes de l’État, le complot des créatures de l'Espace étendait ses ramifications destructrices. Andreas pouvait s'en rendre compte chaque jour,  en regardant les émissions de télévision. Il y avait cet animateur de jeu qui complotait contre le Pape, et le premier ministre Balladur dont tout laissait croire qu'il transformait les gens en poupées.
(...)
Ses souvenirs deviennent passablement flous à partir de là, mais il semblerait qu'une angoisse absolue et à l'impact terrifiant l'ait pour ainsi dire happé.
Les témoignages recueillies lors de ses divers interrogatoires divergent à chaque fois.
- Écouter, ils étaient en train de m'envoyer des ondes radio dans le cerveau et quelqu'un m'avait volé mon artère pulmonaire, je n'avais plus de sang et son chien représentait une menace... (extrait des premiers interrogatoires, le16 décembre 1993).
- Tout le monde sait que cette ville est aux mains de nazis et de tous ces toxicos, les vrais, ceux drogués aux substances aliens. Ils travaillent tous avec les Vegans, et contre le Pape... Le chien s'est transformé en Lupoïde de combat, une arme des Vegans... Et en plus je savais qu'on cherchait à m'affamer, avec tout cet acide qu'on m'envoyait dans le foie... (cité au premier procès, 10 décembre 1994).

Maurice G. Dantec, Les racines du mal, 1995

'Pope no more' les FEMEN à Notre Dame de Paris, 12 février 2013, Jacob Khrist                              : + : : + :